ENIS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de formation dans divers domaines informatique

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Comparaison Java et C#

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 87
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Souissi Haythem

    Comparaison Java et C# Empty Comparaison Java et C#

    Message  Admin Mar 2 Mar - 23:14

    Souissi Haythem
    Elève-ingénieur à l'ENIS

    Comparaison Java et C#

    Suite à la formation qu'on a effectuer à l'ENIS (sujet: CSharp et projet: Pointage), j'ai décider de faire ce petit rapport concernant les quelques petites différences et similitudes que j'ai remarqué entre Java et CSharp.

    Commençant par une petite présentation de ces deux langages:
    Java est un langage orienté objet, qui a été créé par Sun Microsystems. Cette création a été initiée par le projet Oak, dont le but était de développer un langage qui pourrait fonctionner indépendamment de la machine sur laquelle il tournerait. Java peut donc s'exécuter sur Windows, Linux, Mac OS, Solaris. On dit que Java est "portable".

    Le C# est également un langage orienté objet, qui a été créé par Microsoft. Ce langage est intégré à la plateforme .Net qui comprend également le J#, le VB.Net, et le C++...

    OK, maintenant qu'on a mis tous en place, je vais parler des points communs des deux langages:
    tout d'abord, j'ai remarqué une grande ressemblance entre les mots clés de ces deux langages; je cite à titre d'exemple: abstract, short, goto, if, break, static, int, case, interface, switch, this, catch, char, throw, true..... et la liste est encore longue
    ces mots clés sont utilisés en Java et en C#.

    Ensuite, Ces deux langages sont semi-compilés, semi interprétés. Dans les deux cas, il existe une machine virtuelle, qui compile le code, et qui donne du pseudo code, c'est-à-dire du code machine. Dans le cas du java, la JVM (Java Virtual Machine) crée du "byte-code", pour le C#, c'est le CLR (Common Language Runtime) qui crée du MSIL (MicroSoft Intermediate Language).

    Puis, ces langages permettent au développeur de ne pas se préoccuper de la gestion de la mémoire, ceci étant permis par la présence du "garbage collector".

    Puis1 (mizelet 7achti biha enfin loool), il y a cette notion commune qu'on devrai aussi en parler. C'est l'héritage. Les deux langages disposent du concept d'héritage comme tout langage objet qui se respecte. Toutefois, le java dispose des mots-clés "extends" et "implements" pour qualifier respectivement l'héritage d'une classe et l'implémentation d'une interface. Pour sa part, le C# n'utilise qu'un seul symbole, les deux points (Smile.

    Enfin,les constantes qui existent dans les deux langages. C'est en revanche la façon de traiter ces constantes qui diffèrent légèrement entre le Java et le C#. Il faudra utiliser le mot-clé "final" en Java quand le mot-clé "const" seras utilisés en C#. Les variables finales de Java peuvent être initialisées soit à la compilation, soit à l'exécution. En revanche, le mot-clé "const" de C# identifie une constante initialisée à la compilation.

    Voyant maintenant ce que spécifie C#:
    Premièrement, il y a les énumérations et structures. Ces deux types qui existent en C# mais pas en Java.
    Deuxièmement, il y a les délégués qui se rapprochent des pointeurs de fonction qui sont déjà utilisés en C et C++.
    Troisièmement, le Boxing qui est un système de casting dynamique qui permet de traiter un objet de type valeur comme un objet de type référence dérivant de la classe System.Object.
    quatrièmement, kammel wa7dek.
    cinquièmement, barra a3mel recherche...

    Références: pour plus de détaille
    http://msdn.microsoft.com/vcsharp
    http://www.javadoconline.com

    Enfin je tient à remercier, tous ceux qui nous aider dans cette formation , l'administration qui nous à donner le locale, Mr Adel.Alimi et Mr Mohamed.Jmail qui nous ont encouragés à effectuer cette formation et enfin spéciale dédicace à moi parce que j'ai sacrifier le weekend de elmouled wou fi3oud manakol la3sida, eklit el C#, bon c'était fatiguant kater kerchi kalketni le dimanche eklit fouk echba3 .

    a++++++++++++++++++++++++++++++++
    avatar
    Djerbiano


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Tunis

    Comparaison Java et C# Empty Formation C# à l'ENIS

    Message  Djerbiano Mer 3 Mar - 1:16

    Nice From You My Friend.
    avatar
    sahar


    Messages : 1
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Comparaison Java et C# Empty Re: Comparaison Java et C#

    Message  sahar Mer 3 Mar - 1:50

    Bonsoir,
    Merci Haythem pour les informations que tu nous a communiqué w ya3tik sa7a d'avoir consacré du temps pour enrichir le forum et mes connaissances entre autre Smile
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 87
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Souissi Haythem

    Comparaison Java et C# Empty Re: Comparaison Java et C#

    Message  Admin Mer 3 Mar - 17:44

    merci sahar, ça me fait plaisir.
    mais j'aurai que les autres étudiant y participe aussi.
    je veux pas des remerciments, j'aurais aimer qu'ils y participent avec des sujets ou avec leurs projet

    merci encore sahar et achref
    avatar
    souhir


    Messages : 2
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Comparaison Java et C# Empty Re: Comparaison Java et C#

    Message  souhir Jeu 4 Mar - 14:12

    Merci haythem pour votre initiative.
    Ta comparaison m'a donné l'occasion de decouvrir les premieres notions de c#.
    Mais t'as commis une petite faute dans ta comparaison t'as dis que dans java il n'y a pas le type énumeration et ça etais vrai dans les premiéres versions de java mais depuis Java 5.0, vous pouvez utiliser le mot-clé enum pour créer des énumérations. Voilà comment vous pouvez procéder pour créer un énumération :


    enum Align{
    LEFT,
    RIGHT,
    CENTER,
    JUSTIFIED
    };

    Vous pouvez accéder aux valeurs ainsi :


    Align.LEFT;
    Align.RIGHT;

    Pour plus d'information voyez ce site: http://java.developpez.com/faq/java/?page=divers#LANGAGE_enumeration
    NB: j'ai pris cet exemple de l'internet apres une petite recherche Rolling Eyes
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 87
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Souissi Haythem

    Comparaison Java et C# Empty Re: Comparaison Java et C#

    Message  Admin Jeu 4 Mar - 15:32

    merci souhir, je le savais pas.
    Il semble que le site que j'ai utilisé pour me documenter sue Java n'a pas une bonne mise à jour.

    bref merci bq Souhir
    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Comparaison Java et C# Empty Re: Comparaison Java et C#

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:45